Des inconnus ont fait incursion dans la maison d’accueil des prêtres à la chapelle Saint Joseph d’Otha, dans la Paroisse Notre Dame de Logo. C’était dans la nuit du lundi à mardi 05/03/2024. Plusieurs biens ont été emportés dans cette besogne.
Des sources contactées par radioumoja.net renseignent qu’ils ont forcé la fenêtre du derrière avant d’accéder jusque dans la chambre. Les biens emportés sont 2 batteries de 70 et 12A, 1 amplificateur, 1 thermos, 10 parapluies, 1 micro, une couverture de lit, des fiches pour les instruments de musique, etc.
« Nous déplorons cet acte ignoble, qui nous fait reculer dans le développement de notre chapelle, en plus nous sommes en train d’accueillir régulièrement les prêtres en tournée de carême, ainsi jusqu’à Pâques… » a indiqué un des responsables de cette chapelle. Il a précisé que certains de ces biens volés ont été retrouvés abandonnés proche d’une chapelle voisine d’Upanu. « Nous comptons sur la vigilance et la prière de tout le monde pour retrouver les traces de ces biens » a-t-il conclu.
À noter qu’il y a bientôt une année que Son Excellence Monseigneur l’Évêque du diocèse de Mahagi-Nioka venait d’inaugurer ce bâtiment, en l’occasion du centenaire de la chapelle. OTHA est parmi les chapelles dynamiques de la Paroisse N.D de Logo depuis des années.
JDD NDEKO.