RADIO UMOJA

Mahagi/ESU: L’Unilac s’épanouie bien malgré quelques soucis. (Mgr Sosthène)

Ce mercredi 13/03/2024 s’est tenue le Conseil d’Administration de l’Université du Lac Albert de Mahagi à l’Est de la RDC en Ituri. Assises facilitées par Monseigneur l’Évêque de Mahagi-Nioka,Grand Chancelier de cette Université Privée du diocèse.

Les représentants des partenaires européens et locaux ont pris part à ce rendez-vous qui définit les closes de l’année académique. « Exécution budgétaire 2022-2023, Prévision budgétaire 2023-2024, Questions pertinentes, du patrimoine, enseignement, administration et partenariats, avis général », sont les points essentiels des débats débutés à 9h45′.

Le Grand Chancelier de l’Unilac s’est confié à radioumoja.net juste au sortir. « Nous sommes heureux que l’Unilac soit déjà sur cette ligne, au regard des réalisations faites, et celles prévues pour l’année courante », a exprimé Mgr Sosthène AYIKULI. Il a en outre vivement marqué son engagement à faire face aux défis qui mettraient en mal le semper superius tant chanté. « La discipline dans la formation aidera les étudiants à relever leur niveau. Ils ont en plus la plus grande part de responsabilité. » Pour le Prélat, le système éducatif congolais n’a pas aidé ces jeunes à bien se retrouver, le travail n’est donc pas facile.

Plusieurs projets sont attendus sous peu pour l’Unilac par les Partenaires notamment de Typsa, Université Polytechnique de Madrid/Espagne, Union Européenne. Le dernier réalisé est la construction du nouveau Bureau Administratif par Typsa,remis à l’université il y a deux semaines seulement.

JDD NDEKO.

1 réflexion sur “Mahagi/ESU: L’Unilac s’épanouie bien malgré quelques soucis. (Mgr Sosthène)”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *