Le Carrefour pour le Développement de Mahagi a lancé une campagne de collecte de fonds en faveur des déplacés internes des atrocités de Mahagi. Ce, aux termes d’une lettre d’appel à la solidarité signée le 16 mai 2020.
Dans ce Document, CADEMA/ Kinshasa appelle tous les filles et fils du territoire de Mahagi ainsi que les autres personnes de bonne volonté à manifester un geste de générosité à l’égard des victimes des atrocités perpétrées dans ce territoire par la milice de la Coopérative pour le Développement du Congo.
La structure motive son invitation par l’aggravation de la situation sécuritaire et la dégradation des conditions de vie de milliers de ménages contraints à un déplacement massif et forcé.
« Vos généreuses contributions et libéralités financières, matérielles ou en nature pourront sauver des vies en détresses », sensibilise CADEMA.
L’ASBL précise, par ailleurs, que les contributions financières peuvent être données par un numéro m-pesa créé à cet effet, Western Union, Money gram etc.
» Un comité ad hoc sera mis en place pour assurer la gestion et le suivi quotidien des ressources. Et ce, avec la participation d’un membre de la caritas Mahagi, de la corporation des chefs coutumiers et de la société civile. », précise le texte.
La lettre signée Jean-Paul UMONDI invite chacun à donner comme il a résolu en son cœur, sans tristesse, ni contrainte car Dieu aime celui qui donne avec joie selon l’inspiration de 2Co 9,9.
Olivier BERNIRWOTH