RADIO UMOJA

Un nouvel Abbé dans le presbytérium de Mahagi-Nioka

Le Père Marie-Constantin AGENOCAN KAKURA est devenu Abbé Constantin AGENOCAN KAKURA depuis le 06 janvier 2020. La nouvelle de son incardination a été annoncée le 02 février 2020 à Ovoa. Une annonce signée S.E. Mgr Sosthène AYIKULI ADJUWA.

L’Evêque du Diocèse de Mahagi-Nioka a choisi la journée mondiale de la vie consacrée pour communiquer cette décision. Mgr Sosthène AYIKULI ADJUWA a expliqué que c’est sur demande du concerné et à l’issue du processus canonique normal que le Père Marie-Constantin intègre le presbytérium du Diocèse de Mahagi-Nioka.

Il s’agit, au regard du Décret afférent, d’abord de la demande d’exclaustration. Une requête suivie de la demande d’accueil du concerné qu’il a acceptée au diocèse de Mahagi-Nioka. Il est, ensuite, question de l’indult d’exclaustration du Prieur provincial, suivi de la demande d’excardination de l’Ordre des Carmes pour s’incardiner au diocèse de Mahagi-Nioka. Une requête que le Prieur provincial a accordée. La dernière motivation est appréciation qu’il a sur Père Constantin.

Le Père devenant Abbé Constantin AGENOCAN rejoint le presbytérium de Mahagi-Nioka après trois ans d’expérience dans ce Diocèse.

Jean-Claude UBEGIU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *