L’Abbé François DROUMO a animé, du 31 janvier au 02 février 2021, des conférences à l’intention de tous les consacrés du doyenné de Watsa. Ce, à l’occasion de la journée mondiale de la vie consacrée. Les entretiens se sont déroulés au Centre pastoral Dondi des pères comboniens. Des entretiens dont le prédicateur a rapporté le condensé dans une interview à radiioumoja.net.
Devant les consacrés, l’homme de Dieu a expliqué combien le monde actuel a besoin des pères et non des chefs.
« Partant des évangiles, de la Tradition de l’Eglise et du Magistère, j’ai pu montrer que Saint Joseph, c’est l’homme aux multiples vertus: le Père de la vie cachée, le père de Isiro : » le monde d’aujourd’hui a besoin des pères et non des chefs » Abbé François Droumo au consacrés. vie intérieure, le père du pragmatisme. Nulle part et aucun verset biblique ne rapporte les paroles de Joseph. Joseph ne parle pas », a rapporté François Droumo à radioumoja.net.
Et d’ajouter
« J’ai dû démontrer ce que la théologie catholique nous enseigne concernant l’ordre de la préséance dans la sainteté. Saint Joseph vient juste après la Vierge-Marie. Faint François de Sales affirme que Joseph est au Ciel en corps et en âme : une manière de parler de l’assomption de Joseph. »
Pour rappel, l’année 2021 est déclarée par le Pape ‘ Année de Saint Joseph.
Désiré UCOUN, UWEKMENO.