RADIO UMOJA

Religion: L’essentiel de la vie chrétienne consiste à sortir de soi pour se donner à Dieu et aux autres (Abbé Henri-Guillaume UWEKMENI)

L’Abbé Henri-Guillaume UWEKMENI a célébré une messe en la chapelle l’évêché de Mahagi-Nioka ce mardi, 21 avril 2020. Dans sa prédication, il a invité les fidèles à une spiritualité de la communion.

Selon lui, la force de la première communauté chrétienne réside dans le fait que les membres ont réalisé la force de la communion fraternelle.

« Le baptême qu’ils ont reçu les tellement a transformés qu’ils mettaient tout en commun. Personne ne tenait pour soi ce qu’il possédait », a insisté l’officiant.

Le prédicateur en est venu à se demander pourquoi le monde d’aujourd’hui ne marche pas assez, pourquoi les discordes, les tiraillements, les tueries et autres.

 » C’est peut-être parce que nous sommes marqués par l’enfermement, l’isolement, la solitude, l’égoïsme. », a prêché l’abbé Henri-Guillaume.

Le célébrant a alors invité quiconque veut bien l’entendre à réaliser la force d’une vie régie par coeur et une âme ouverts à Dieu et aux autres. ‘ »Une telle vie débouche sur l’harmonie, comme dans la première communauté chrétienne« , a-t-il assuré.

Pour lui, le secret de la beauté de la vie dans la première communauté chrétienne réside dans fait que le baptême les a transformés, au point de réaliser l’adéquation entre la spiritualité et le vécu.

Cette eucharistie est celle du mardi de la 2e semaine de Pâques.

Jean-Claude UBEGIU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *