RADIO UMOJA

Mahagi : 48 prisonniers en détresse à la prison centrale

Les prisonniers de l’amigo central de Mahagi crient au secours. Ils déplorent leurs conditions de détention et leur non prise en charge sanitaire. Ce, dans un contexte où 50 d’entre eux malades et risquent de perdre la vie. Leur cri a retenti dans un entretien exclusif avec radioumoja.net ce mercredi, 28 octobre 2020.

« Nous avons deux problèmes majeurs dans cette prison : d’abord la non prise en charge des malades et la nourriture. Depuis que nous sommes ici, il n’y a aucun prisonnier malade qui a été acheminé dans une structure sanitaire. Les autorités mentent », a expliqué le représentant des prisonniers.

Selon lui, par manque d’infrastructures appropriées, certains prisonniers passent nuit sur le pavement. Une situation qui fâche plusieurs.

« Nous dormons très mal. Seuls les plus forts arrivent à dormir sur le papyrus et les faibles, malgré le froid, dorment par terre, sur le pavement« , a décrié l’ interlocuteur de radioumoja.net, qui en appelle à la responsabilité du Gouvernement congolais

La prison centrale de Mahagi héberge actuellement près de la 159 prisonniers dont 2 femmes.

Désiré UCOUN, UWEKMENO.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *