La Paroisse Notre-Dame d’Afrique de Mariaba,dans le doyenné nord(Aru) a totalisé une année depuis son érection. La célébration a eu lieu le dimanche 07/05/2023 dernier, présidée par S.E l’Évêque de Mahagi-Nioka.
Le Prélat catholique a expliqué que ce 5ième dimanche de Pâques est appelé dimanche des ministères. Il en a évoqué trois: Les ministères de la Parole de Dieu,de la prière et de la Caritas. « Tous ces ministères doivent être vécus quotidiennement dans vos familles et C.E.V ». Quant à la Prière,Mgr Sosthène AYIKULI a ajouté que celle par excellence reste la messe.
Les Chrétiens ont vivement remercié leur premier pasteur pour avoir érigé leur paroisse,et le curé pour sa bravoure. Lui-même aussi le curé,a tenu à féliciter les uns et les autres. « Merci Excellence pour toute la sollicitude paternelle,nous en avons toujours besoin,et l’implication de tous nos fidèles et bienfaiteurs pour le développement de notre jeune paroisse » a dit Abbé Jean Paul CANUNG’IYO citant notamment le Chef de chefferie des Logo-Obeleba, où est localisée Mariaba.
En quelques 4 ans seulement, Son Excellence Mgr Sosthène a érigé cinq nouvelles paroisses au diocèse de Mahagi-Nioka, faisant 24 paroisses au total: AMEE,NGOTE,PANDURU,MARIABA et UCWALU. C’était le 01/05/2022 qu’il érigea Mariaba.
Ab Patrick MUNGUJAKISA et JDD NDEKO