S.E Mgr Sosthène AYIKULI de Mahagi-Nioka a présidé à l’eucharistie du deuxième dimanche de Pâques B à Aru le 07/04/2024. Devant lui et les fidèles chrétiens de la Paroisse d’Aru, plusieurs dizaines des membres du Mouvement d’Action Catholique Miséricorde Divine ont, les uns renouvelé leur engagement, les autres prononcé selon les étapes de formation.
L’engagement fait par ces membres les mettait en marche derrière Jésus au cœur miséricordieux. La cérémonie intervenue après l’homélie de Mgr l’Évêque a commencé par les Apôtres de la Miséricorde, au total trois, à genoux devant le prélat catholique après l’appel nominal. Leur mission est d’aller faire à travers le diocèse de Mahagi-Nioka, l’apostolat au nom de la Miséricorde de Dieu. Ensuite les 69 Disciples de la Miséricorde, qui se sont consacrés pour accompagner les Apôtres dans cette tâche. Les derniers sont les Amis de la Misericorde, une quarantaine. Il s’agit de ceux qui font leur entrée dans le Mouvement, après des formations reçues pour comprendre la mission, avant d’entamer les différentes étapes.
La présidente de ce MAC à Aru a rassuré l’Évêque de Mahagi-Nioka de leur détermination à se maintenir solide pour la mission soit effective pour propager la Miséricorde Divine partout où l’occasion sera donnée. Mgr Sosthène a appuyé qu’il leur est possible d’atteindre l’objectif, en se référant à la Sainte et Petite Faustine.
JDD NDEKO