Il a invité les fidèles à s’approcher de Jésus pour bien connaitre son statut messianique. L’abbé Oscar UKELO a adressé cet appel, ce mardi 05 mai 2020. Ce, du haut de l’autel de l’église Cathédrale Notre Dame Lourdes de Mahagi, au cours de la messe matinale dont il a assuré la présidence.
Dans son homélie, l’officiant du jour a commencé par dégager le message phare de la liturgie du jour. Il s’agit de connaitre que Jésus est le Messie, qu’il est le Christ, qu’il est ressuscité et qu’il vit dans le monde.
« Si tu veux contempler les merveilles de Jésus dans ta vie, accepte-le comme le Messie, le Ressuscité, le Sauveur. Accueille-le dans ta vie et fais tout pour être proche de lui en l’accueillant dans ta vie comme sauveur! Entre dans son école! », prêche l’homme de Dieu.
Pour lui, sans ces astuces, l’on a beau chanter par sa bouche que Jésus est Seigneur, qu’il est le Messie, ce sera vain. « Il vous parlera mais vous n’aurez pas la facilité de l’écouter. », martèle-t-il.
Le prédicateur explique que les autorités juives ainsi que leur peuple ont vécu avec Jésus. Mais étant donné qu’ils n’entraient pas dans la profondeur de son intimité, ils ont vécu dans l’obscurité. Ils ne l’ont pas connu!
Pour mieux connaitre Jésus, l’Abbé Oscar UKELO préconise les quatre lois spirituelles. Il s’agit de reconnaitre que Dieu est amour, de se reconnaitre pêcheur, de savoir que Jésus est le Médiateur entre Dieu et les hommes et, enfin, de savoir que Jésus est le Sauveur.
Le formateur du Petit Séminaire Saint-Jean XXXIII de Vida conclut sa prêche en invitant les chrétiens à s’approprier ces lois pour mieux connaitre Jésus.
Jean de Dieu NDEKO