Mgr Sosthène AYIKULI ADJUWA a rendu public le décret portant provision des offices ecclésiastiques dans son diocèse. Le décret a été signé le 29 septembre 2021 et rendu public sur la radio diocésaine Umoja/Mahagi, le 30 septembre 2021. Ce, dans une lecture signée l’abbé Jean-Claude UBEGIU, chancelier sortant.
Le texte porte plusieurs changements.
L’abbé Jean-Claude UBEGIU cède la chancellerie à l’abbé Gédéon AKWERALI, nommé en même temps auditeur et cérémoniaire, pour s’occuper désormais de la radio diocésaine, de l’aumônerie universitaire et du vicariat dominical à la cathédrale.
L’abbé Jean de Dieu UBEDIKUME quitte le vicariat paroissial d’Angumu pour le même office à Luma.
Le décret nomme l’Abbé Paul- Ermite UYERGIU à Ucwalu pour préparer l’avènement de l’érection de ce site en paroisse.
L’Abbé Guillaume ADEGITHO devient vicaire à Biringi. Le nominé, qui quitte la Propédeutique Saint-Antoine-Marie Zaccaria, cède l’espace à l’abbé Guillaume LUKENZI, nommé formateur.
L’abbé Simon Angui quitte le vicariat paroissial de Jalusene pour le même office à Akonjkane.
Le texte affecte, au vice-rectorat du Petit Séminaire, l’abbé Christophe TAMILE, en lieu et place de l’abbé Denis CANUROMA envoyé aux études de psychologie à Rome.
L’abbé Olivier CANUROMA s’en va à l’école des officiers aux armées à Kananga tandis que l’abbé Marc Warom s’en va de la Procure des missions de Mahagi pour le vicariat paroissial de Nyarambe.
Le décret entre en vigueur le 21 octobre 2021 et concerne l’année pastorale 2021-2022.
Jean-Claude UBEGIU