RADIO UMOJA

Mahagi-Nioka : Les ordonnés de septembre célèbrent leur configuration au Christ en la Saint- François d’Assise

Ils ont célébré à l’unisson l’anniversaire de leur ordinations sacerdotales. Les prêtres ordonnés en septembre ont vécu cette anniversaire à l’université du Lac Albert, le 04 octobre 2021.

Les activités ont débuté par un échange spirituel sur le thème » Pour moi, vivre c’est le Christ ». Le facilitateur a invité ses pairs à prendre conscience de leur mission. »Nous sommes Église et notre mission consiste à faire que tous soient Église », a exhorté l’Abbé Jean-Claude UBEGIU.

Pour le modérateur, le prêtre est l’echo de l’Eglise qui veut donner vie à toutes les âmes. Mais son malheur, sa souffrance consistent dans le fait de voir que ceux à qui il veut donner la vie refusent parfois cette offre par ignorance, par mépris ou par mauvaise foi. « Nous devons, cependant, nous réjouir du fait que le Christ se réjouit du fait que nous portons dans notre corps le poids ce que Lui-même serait en train de souffrir en ce moment là », a-t-il poursuivi.

Les activités se sont poursuivies à travers une messe à dite par S.E. Mgr l’Evêque du Diocèse de Mahagi-Nioka. Sosthène AYIKULI ADJUWA a félicité les « Jéromes », comme ils s’appellent, pour leur « oui » au Christ. Le prélat les a exhorté à immiter le Christ comme Saint-Francois d’Assise par une vie d’humilité.

Les Jéromes ont offert une réception à ceux qui sont venus s’associer à eux. Le temps pour chacun d’eux de rémemorer a tous sa décidé.

En rappel, les ordonnés de septembre sont: les Abbés Marc WAROM, Gervais KISANANU, François WEDUNG’A, Faustin UNIM, Emmanuel  WATHUM, Jean-Claude UBEGIU, Jean-Claude ABINENO, Jean-Louis ACIROCAN, Paulin UYIYRWOTH, Jean-Paul ALITIMANG’O, Jean-Paul RWOTHNG’A, Pascal ATAYO, Constantin MUNGUROMO, Christophe TAMILE, Denis CANUROMA et les Pères Richard UJWIGOWA, Innocent KONGI, Archange AGENONG’A Evariste SAFARI et Peter THORYEK.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *