Ils ont célébré à l’unisson l’anniversaire de leur ordinations sacerdotales. Les prêtres ordonnés en septembre ont vécu cette anniversaire à l’université du Lac Albert, le 04 octobre 2021.
Les activités ont débuté par un échange spirituel sur le thème » Pour moi, vivre c’est le Christ ». Le facilitateur a invité ses pairs à prendre conscience de leur mission. »Nous sommes Église et notre mission consiste à faire que tous soient Église », a exhorté l’Abbé Jean-Claude UBEGIU.
Pour le modérateur, le prêtre est l’echo de l’Eglise qui veut donner vie à toutes les âmes. Mais son malheur, sa souffrance consistent dans le fait de voir que ceux à qui il veut donner la vie refusent parfois cette offre par ignorance, par mépris ou par mauvaise foi. « Nous devons, cependant, nous réjouir du fait que le Christ se réjouit du fait que nous portons dans notre corps le poids ce que Lui-même serait en train de souffrir en ce moment là », a-t-il poursuivi.
Les activités se sont poursuivies à travers une messe à dite par S.E. Mgr l’Evêque du Diocèse de Mahagi-Nioka. Sosthène AYIKULI ADJUWA a félicité les « Jéromes », comme ils s’appellent, pour leur « oui » au Christ. Le prélat les a exhorté à immiter le Christ comme Saint-Francois d’Assise par une vie d’humilité.
Les Jéromes ont offert une réception à ceux qui sont venus s’associer à eux. Le temps pour chacun d’eux de rémemorer a tous sa décidé.
En rappel, les ordonnés de septembre sont: les Abbés Marc WAROM, Gervais KISANANU, François WEDUNG’A, Faustin UNIM, Emmanuel WATHUM, Jean-Claude UBEGIU, Jean-Claude ABINENO, Jean-Louis ACIROCAN, Paulin UYIYRWOTH, Jean-Paul ALITIMANG’O, Jean-Paul RWOTHNG’A, Pascal ATAYO, Constantin MUNGUROMO, Christophe TAMILE, Denis CANUROMA et les Pères Richard UJWIGOWA, Innocent KONGI, Archange AGENONG’A Evariste SAFARI et Peter THORYEK.
La rédaction