RADIO UMOJA

Mahagi-Nioka : L’Eglise catholique passe en revue la problématique de l’éducation maternelle, primaire et secondaire

Les responsables de l’Eglise catholique ont réfléchi sur l’enseignement maternelle, primaire et secondaire au Diocèse de Mahagi-Nioka. Les travaux ont vécu du 13 au 14 septembre 2021 à Aru.


C’est le Coordinateur diocésain des Écoles Conventionnées Catholiques qui a présidé aux activités du premier jour. En staff diocésain, l’Abbé Innocent VWAWEKA a travaillé avec ses six coordinateurs Sous-provinciaux, ses conseillers du primaire et du secondaire. Au menu des échanges, les forces et faiblesses qui ont émaillé l’année scolaire écoulée.

Ces travaux ont posé les jalons du jour suivant. Le staff s’est élargi.  S.E. Mgr l’Evêque a pris la présidence de la réunion. A ses côtés,  tous les Abbés Curés des paroisses ainsi que les présidents de l’Association de Parents du Congo (A.P.E.C) et du Syndicat des Enseignants Catholiques, SYNECATH, au diocèse de Mahagi-Nioka.

Le Représentant  Légal de l’enseignement au diocèse de Mahagi-Nioka a alors engagé l’année scolaire 2021-2022 sur le registre de l’accès,  la qualité et  la gouvernance.  Ce qui requiert, selon Mgr Sosthène AYIKULI ADJUWA, une prise de conscience de plus en plus accrue !

Le Diocèse de Mahagi-Nioka compte une coordination et six coordinations sous-provinciales.

Jean de Dieu Ndeko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *