l’Université du Lac Albert de Mahagi poursuit avec la sensibilisation pour les études universitaires. Ce lundi 23/01/2023,les autorités de cette Alma Mater ont été face aux membres de L’Association « Taxi-moto Solidarité » dans la commune de Mahagi.
Le Recteur de l’Unilac qui a conduit l’équipe a expliqué les avantages que ces jeunes auraient s’ils poursuivaient leurs études. « Il y a tout ce qui vous manque, question de vous engager. Les bourses nous en avons pour vous,des domaines qu’il vous faut,…! À l’Unilac/Mahagi,nous avons encore des chances à capitaliser avec vous pour émerger dans les affaires,en famille aussi »,a dit le Prof Ab Godefroy UPARTHO.
À son tour,le Chef des Travaux Emmanuel WEKOJO, Administrateur de Budget à l’Unilac a appuyé sur base des expériences sous d’autres cieux, qu’il n’y a actuellement rien à envier ailleurs,la science garde son universalité. Notre milieu est de loin mieux que beaucoup d’autres…!
Message bien reçu par les jeunes, qui ont pris conscience. « Nous allons nous exécuter sous peu,en aménageant notre horaire » a dit Joël JAKWONG’A,leur président. Comme un leader de la jeunesse,Pascal DORADO a renforcé que cette chance vient de très loin,que l’on doit éviter la distraction pour ne pas regretter après.
Cette 2è matinée qui avait près de 130 jeunes vient après celle tenue avec ATAMOI le vendredi 20/01/2023. La série va continuer mardi et vendredi de cette semaine. À noter que les inscriptions à l’Université continuent jusqu’au 05/02/2023 d’après les dernières instructions du Min ESU/RDC.
JDD NDEKO