RADIO UMOJA

MAHAGI-NIOKA : 24è paroisse,Ste Faustine d’UCWALU,Ab Paul Ermite curé.

Mgr Sosthène AYIKULI a érigé une nouvelle paroisse à Mahagi-Nioka,et installé son premier curé ce dimanche 19/02/2023. La Chapelle UCWALU devient désormais paroisse avec l’Abbé Paul Ermite curé, et Ab Constantin MUNGUROMO,Vicaire.

Dans son message de l’homélie,le Prélat catholique a insisté sur la Sainteté, d’après les lectures du jour. « C’est l’attribut de Dieu,mais possible aussi en nous. Étant son domaine, que chacun en fasse preuve« , prêche-t-il. Mgr Sosthène dira dans son allocution de la fin, « merci et exhortation :que soient bénis les efforts de ceux qui ont contribué,et que la paroisse qui vous accompagné(N.D.B Secours de Luga) continue encore ».

Les chrétiens de la Paroisse Sainte Faustine KOWALSKA se sont félicités de ce qui est déjà fait, reconnaissant qu’il reste beaucoup à faire pour que « le petit poisson devienne grand ». Une paroisse avec 17 chapelles,réparties dans 3 secteurs. Sainte Faustine, puisqu’elle a été l’apôtre de la Miséricorde de Dieu. Elle devient 2è née de Luga, après la Paroisse Miséricorde Divine de Ngote,6 è au diocèse dans 13 ans d’épiscopat de Mgr Sosthène AYIKULI ADJUA.

Les cérémonies avaient débuté à la veille par la dédicace de l’autel et de l’église paroissiale.

JDD NDEKO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut