RADIO UMOJA

MAHAGI : Mini-centrale Hydroélectrique de Lidha,des fils de Mahagi chez le Gouverneur de l’Ituri.

Le chef de Chefferie des War Palara Sa Majesté Jean Faustin UGWARU NYIPIR 3 a été voir le Gouverneur de la Province de l’Ituri,en vue des solutions idoines aux travaux de construction de la Mini-centrale sur la rivière Lidha, à quelques kilomètres de Mahagi centre. La délégation des Dignitaires a séjourné en ville de Bunia depuis le 16/02/2023.

Selon le Coordonnateur de la Société Civile de Mahagi dans cette délégation de 6 personnes,les échanges étaient fructueux. « Le Gouverneur Militaire a félicité les filles et fils du Territoire de Mahagi qui constituent un modèle à suivre pour tout l’Ituri. Mahagi est un territoire où il fait beau vivre. Je faciliterai les choses en faveur de ce projet,dans le respect des procédures  » a rapporté Innocent WABEKUDU à radioumoja.net

L’essentiel de la mission visait aussi la Division Provinciale des Hydrocarbures et Électricité,suite à sa lettre de suspension de ces travaux en court par l’Entreprise MAHAGI ENERGY. « Une commission mixte Service de l’énergie et Conseillerie du Gouv en matière de l’électricité travaillera afin de réunir les dossiers recommandés par la Division Provinciale Ad hoc ».

Selon l’Ingénieur Moïse de Mahagi Energy,le courant pourrait être lancé en Mars courant dans la commune de Mahagi.

JDD NDEKO

3 réflexions sur “MAHAGI : Mini-centrale Hydroélectrique de Lidha,des fils de Mahagi chez le Gouverneur de l’Ituri.”

  1. JAWIYAMBE Benjamin Senghor

    Très content de cette nouvelle, seulement Mahagi en avant, la division à notre sein (Fils de Mahagi) est à déplorer une forte union nous poussera à un avancement louable.. Félicitations, Salutations et courage à mon cher chef sa majesté Rwoth ng’@ Ugwaru Nyipir 3  » A tout seigneur tout honneur ! » Depuis Durba/Haut uele.

  2. Je souhaiterais qu’on évolue avec ces travaux Mahagi c’est nous le temps est venu pour déshabiller les hypocrites et bannir aux antivaleur de nôtre territoire la société civile doit mettre les dispositions capable de défendre ce bon projet si le blocage continue nous sommes là pour soutenir spirituelle, physiquement et financièrement c’est Mahagi qui gagne never give UP✊✊✊💪👌🔥

  3. Wema lowatikolo Édouard-joseph

    Je suis de sokimo bunia je souhaite vous rejoindre a mahagi pour travailler avec vous
    Et surtout les sincères félicitations au fils de mahagi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut