RADIO UMOJA

LIVE

Mahagi-N : 9 ans des Pueri Cantores d’Aru, Mgr Sosthène rappelle leurs obligations.

Les Petits Chanteurs de la Miséricorde Divine d’Aru ont fêté leur Saint patron et célébré le neuvième anniversaire de leur existence. C’était à la Paroisse Notre Dame du Congo d’Aru le dimanche 07/04/2024 que l’événement a eu lieu sous la présidence de S.E Mgr l’Évêque du diocèse de Mahagi-Nioka.

Plusieurs messages d’encouragement ont été donnés à cette occasion aux Petits Chanteurs en liesse. L’Évêque du diocèse s’est arrêté sur la Miséricorde même, qu’ils doivent lier à leur mission de chant. « Laissez-vous habiter par la Vraie Miséricorde que vous devez toujours chanter et faire chanter aux autres sans vous lasser ». (Mgr Sosthène).

Le Coordonnateur Diocésain des parents a aussi rappeler les parents de Aru à leur responsabilité. « S’il y a enfant, donc il y a parent en premier. Les enfants à l’école ou dans un mouvement d’action catholique, c’est une fierté, nous devons les accompagner partout quelles que soient les difficultés. ». Ce message de Pascal AJARUVA WATHUM a été appuyé par le président paroissial des jeunes qui a exprimé tout son engagement à aider le Mouvement des Petits Chanteurs comme tous les autres, pour un bon épanouissement de la formation dont ils ont besoin.

Des messages bien accueillis par les Petits Chanteurs, car le Directeur du Chœur, Roger PARIO a indiqué que c’est un plus aux efforts conjugués pour la bonne évolution dans la mission. L’Aumônier Diocésain Abbé Emmanuel MUNGURYEK rappelé à tous le contenu du message de Sa Sainteté le Pape François en marge des JMJ 2024.

À préciser, les activités de cette fête avaient début la veille par un concert classique pour la paix à l’Est de la RDC dans l’église paroissiale d’Aru. À tous les Chœurs d’autres paroisses présents à la soirée, Mgr Sosthène AYIKULI a demandé de prier sans cesse dans leur chant pour la paix, et que la Miséricorde Divine soit sur ceux qui tiennent à détruire la Vraie Paix.

Miséricorde Divine d’Aru est le deuxième Chœur de Pueri Cantores au diocèse de Mahagi-Nioka, après les saints-Innocents de la Cathédrale ND de Lourdes de Mahagi.

JDD NDEKO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *