Les travaux de construction du poste douanier à arrêt unique pour le compte de Mahagi-Goli seront assurés par les entreprises COIL et Minendra. La cérémonie de remise y relative a eu lieu le lundi, 15/06/2020 dans la salle de réunion de la Direction Général des Migrations d’Anzidha. Elle a été faite par l’Administrateur de Territoire a.i. représentant le gouvernement congolais.
Les échanges n’ont duré qu’une heure de temps. « Les travaux doivent démarrer car les fonds sont déjà là ! », a informé le Chef de la Direction Générale des des Douanes et Accises à Mahagi.
L’inspecteur MANDE a rassuré que le site est sans problème et que tous les contacts sont clos avec les concernés.
« L’œuvre doit être celle attendue par le pays ! », a-t-il ajouté. Ce, après avoir détaillé toutes les démarches menées pour arracher ce projet.
Les deux entreprises, COIL et Maindra ont, de leur part, convaincu que « tout se réalisera en toute clarté, dans le strict respect des lois congolaises. »
A en croire les informations de la réunion, il s’agit là de la 1ère phase. Celle-ci concerne la construction des différents bureaux. « La deuxième sera axée sur la RN27 avec le jet d’un 2e pont, vu que le projet concerne deux frontières », a-t-on appris.
Pour précision, c’est COIL qui exécutera les travaux. Le choix a été fait après l’avoir vue réalisé une œuvre en RDC. Minendra a fait le plan des travaux tandis que TRADEMARK en a facilité le marché de par ses études sur la conformité du site.
Les travaux dureront 9 mois.
Jean de Dieu NDEKO.