Le Chauffeur-mécanicien Jean Paul NG’ABIDONG’ UPIO de Caritas Mahagi-Nioka a tiré sa révérence la nuit du jeudi au vendredi 11/10/2024, du Centre de santé de Référence Mahagi-Mission. La foudroyante nouvelle a été aussitôt confirmée par la direction de ce service caritatif.
Dès les premières lignes de ce communiqué, on découvre un homme aux qualités sans appel. « Un membre très précieux, reconnu pour sa vie chrétienne très dévouée, son engagement exceptionnel et son dévouement sans faille à rendre service. Sa passion et son professionnalisme laissent une empreinte positive indélébile dans les cœurs de tous ceux qui ont eu la chance de travailler avec lui voire de le côtoyer ».
Dans la deuxième partie du message, suite à cette grande perte, la CDM a un regard plein de pitié vers la famille biologique, et tous ceux pour qui le défunt Jean Paul Baby était cher. « La CDM très émue en tout son personnel par cette décision immuable du Maître de la vie présente ses sincères condoléances chrétiennes à sa famille biologique, ses proches et connaissances. Nos pieuses pensées ainsi que nos ferventes prières accompagnent tous ses proches « , signe la direction.
La caritas se réfère à Job 1,21b pour le réconfort et la consolation à obtenir de Dieu qui a donné et a retiré. Rm 18,8b apprend à demander que Dieu nous augmente la foi afin de mieux accueillir sa volonté.
Le corps de Jean Paul NG’ABIDONG’ UPIO Baby gardé à la morgue sera inhumé à Mahagi, le lundi 14/10/2024.
JDD NDEKO