RADIO UMOJA

Ituri/RDC: 10 morts et 4 blessés à Jupachibi de suite d’un éboulement de terre

La terre a cédé sur les habitants. Le fait s’est produit la nuit de samedi à ce dimanche, 28 juin 2020 dans le groupement RUVINGA, en chefferie de MOKAMBO. Bilan: 10 morts et 4 blessés.

Selon le chef de groupement de RUVINGA qui livre l’information, la terre s’est écroulée sur 14 personnes pendant qu’elles étaient toutes dans leurs maisons.

Le chef de l’entité territoriale précise, au moment de notre échange téléphonique, que 5 corps ont été repêchés et 5 autres sont encore au lieu de drame. Il ajoute que les quatre blessés suivent le soin dans les structures sanitaires de BESI et TERALI.

« J’ai été appelé au téléphone par le chef du village de JUPACHIBI. Effectivement, 10 personnes sont mortes, dont 5 retrouvés et 5 autres sont encore sur le lieu. Nous avons enregistré 4 blessés, dont 2 suivent les soins au centre de santé de TERALI et deux autres au centre de santé de BESI. Après le drame, les habitants ont quitté ce lieu et sont sur la colline. Certains sont logés dans les familles d’accueil mais d’autres passent la nuit sous la belle étoile.« , décrit Jean-Claude ULARKER MWANA .

L’autorité locale appelle à une assistance humanitaires vis-à-vis des victimes de cette catastrophe naturelle.

Olivier BERNIRWOTH

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *