RADIO UMOJA

De nouvelles mises en place au Diocèse de Mahagi-Nioka

L’évêque du Diocèse de Mahagi-Nioka a procédé à la provision des offices ecclésiastiques pour l’exercice pastoral 2020-2021. Le décret afférent a été signé le 03 septembre 2020.

Des innovations sont perceptibles sur ce document de portée juridique signé Mgr Sosthène AYIKULI.

Deux nouveaux sous-coordinateurs font leur entrée dans l’équipe de la Coordination diocésaine des Écoles Conventionnées Catholiques. Il s’agit des Abbés Jean-Baptiste UWONDA, qui dirigera la Sous-Coordination de Luma à Luga et Jean-Marie ASSEDRI, qui se chargera de celle d’Aru.

L’Abbé Jean-Paul RWOTHNG’A passe Curé de Regina Pacis d’Angumu qui se voit gonflée de l’abbé Dominique UPYEM, en plus, comme Vicaire.

D’après le Décret, les commandes de Marie-Auxiliatrice de Nyarambe seront tenues par l’abbé Faustin UNIM qui a un nouveau vicaire, l’abbé Venance UCAMA.

Le Décret confie la gestion de la paroisse Sainte BAKHITA d’Akonjkane à l’abbé Justin UCAY, qui cède Sacre-coeur d’Essebi aux mains de l’Abbé Jean-Claude UKWANURU, secondé par les Abbés Dieudonné UDAGA et Jean de la Croix UNYUTHI.

Selon le Décret, l’abbé Emmanuel MUNGURYEK sera désormais Curé de Saint-Paul d’Utru en compagnie du Diacre Lambert BIRWINYO.

Le texte confie la direction du Petit Séminaire de Vida à l’abbé Jean-Marie ORACHIFUNYIRI, qui aura comme adjoint l’abbé Denis CANUROMA.

Notre Dame de Logo se voit doter d’un nouveau vicaire, l’abbé Justin UKELO.

Les Abbés Robert MIRIA et Gabriel UNEN seront désormais des vicaires à à Sancta Maria, Virgo et Mater d’Ariwara.

L’Abbé Mathias BHAYO quitte la curie de Saint-Paul d’UTRU pour le vicariat de Bienheureuse Anuarite d’Ayiforo.

Selon le texte, c’est l’abbé Barthélémy ARUA qui dirigera Bienheureux Isidore Bakanja de SARASARA.

Le texte envoie les Abbés Olivier CANUROMA et Baudouin AGENONG’A au vicariat paroissial de Notre Dame du Bon Conseil de Luma.

L’équipe de la propéteudique d’Auzi se voit doter d’un nouvel animateur spirituel, l’abbé Léonard UDONG’.

La paroisse Notre Dame du Bon Secours de Luga obtient un nouveau vicaire, l’abbé Martin ADRUPIAKO qui sera ordonné en octobre prochain. Idem à Laybo où se rend l’Abbé Alexis DEMA.

D’après le Décret, le site de Ngote sera confié à la Congrégation du Sacre-coeur au courant de l’année.

Le décret prend effet dès le début du mois prochain.

Jean-Claude UBEGIU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut