Son Excellence Monseigneur Sosthène AYIKULI a célébré la messe d’ouverture de l’année scolaire 2025-2026, année de formation au Petit Séminaire Saint Jean XXIII de Vida ce dimanche 07/09/2025.
Cette année scolaire au Petit Séminaire Saint Jean XXIII de Vida s’ouvre au mois de la Bible,mois de Septembre dans l’église catholique.
l’Évêque de Mahagi-Nioka a rappelé dans l’homélie que, avec le Pape Benoît que, « La foi va de paire avec l’intelligence ».
Se focalisant sur les lectures du jours, le Prélat a dégagé et explicité les liens qui bloquent l’homme d’accéder au bonheur de Dieu. « Nos familles, nos sociétés, nos biens… ».
« Je remercie vos parents, les nôtres aussi, pour avoir compris que vos vies,nos vies appartiennent à Dieu. Nous n’en sommes pas responsables. Donnons-là à Dieu, Propriétaire ».
l’Évêque de Mahagi-Nioka félicite les parents qui l’ont compris en donnant de leurs enfants à la suite de Jésus.
« Les relations familiales sont aussi nécessaires, mais le tout premier amour devrait nous lier à Dieu »
« Lorsque nous avons l’amour, aussi nos avoirs sont un grand blocage pour reconnaître Dieu » poursuit le Prélat. Mgr Sosthène précise ici que les biens de cette terre sont un moyen d’aider le monde à découvrir la bonté infinie et universelle de Dieu.
Concluant son homélie, il évoque un autre blocage le plus difficile. « La Croix que le Christ nous recommande à sa suite, c’est toute difficulté et joie à supporter quotidiennement. Ne la lâchez pas », conclut-il.
Cent candidats (100) environs sont admis à la formation pour 2025-2026
JDD NDEKO

Mahagi-Nioka : « Familiarisez-vous avec la Bible! » Mgr Sosthène Ayikuli aux Petits Séminaristes de Vida
Religion
Religion
Religion
Religion
Religion
Religion
Religion
Religion
Religion