RADIO UMOJA

Mgr Sosthène exhorte les Petits Chanteurs à exceller dans chants en faveur de la paix

Les Petits Chanteurs des Saints Innocents de Notre-Dame de Lourdes, au diocèse de Mahagi-Nioka, célèbrent ce 28 décembre leur fête patronale. Les activités ont débuté la veille avec un concert religieux ouvert aux autres confessions religieuses. Ce concert s’est déroulé dans la salle des jeunes Mgr Marcel Utembi. Un concert émaillé de beaucoup de chants parmi lesquels ceux à connotation irénologique. Ce qui a entraîné le satisfecit et l’encouragement de S.E. Mgr Sosthène AYIKULI ADJUWA.

Dans son discours final à ce concert, l’Evêque du Diocèse de Mahagi-Nioka part d’un heureux constat.  » La plupart de vous n’ont pas manqué de chanter un morceau en rapport avec la paix. Nous en avons tous besoin! Allez-y sur cette ligne! », recommande Mgr Sosthène AYIKULI.

Le prélat félicite l’ouverture à l’esprit ecclésial et œcuménique des Petits Chanteurs des Saints Innocents de Mahagi. Ces derniers, conjuguent, depuis un temps, avec les chantres d’autres chorales et d’autres églises, à l’occasion de leur anniversaire patronal. « J’appuie le courage que les autres chantres prennent pour améliorer, comme Pueri Cantores, l’animation liturgique », lâche-t-il, en voyant la chorale Lumen Mundi et celle de la CECA 20 se produire dans ce concert classico-oecuménique.

Les choeurs de diverses paroisses sont venus s’unir au choeur-mère du diocèse.

Jean-Claude UBEGIU
.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *