RADIO UMOJA

Mahagi/RDC: Il ne reste plus que le go du Ministre provincial des affaires fonciaires pour procéder à l’aménagement du reste de la commune de Mahagi

L’aménagement du reste des quartiers composant la commune de Mahagi pourra bientôt commencer. L’information est du Chef de bureau technique de cadstre des Mahagi. Raphaël LOKOJO l’a livrée dans une interview exclusive avec radioumoja.net, ce jeudi 01 octobre 2020.

D’après le Chef de bureau, ce travail a été stoppé de suite d’une note circulaire du Ministre de tutelle. Le chef du bureau technique de cadastre se félicite toutefois du travail réalisé.

« Nous avons déjà touché une grande partie de la commune de Mahagi. En fait, ça peut être déjà 80% de l’étendue de la commune ( qui ont été aménagés). Il y a des quartiers qui ont des plans; d’autres en cours. Nous restons avec les quartiers Angirajo et Cité Njura », révèle Raphaël LOKOJO.

Ce dernier dit attendre le go du Ministre Provincial ayant dans ses attributions les affaires foncières achever complètement ce travail dans la commune de Mahagi.

« A certain un moment, l’autorité avait voulu qu’on puisse harmoniser les affaires; il avait constaté que l’aménagement se faisait mais parfois sans l’aval de la province », a t-il expliqué.

En rappel, dans une note circulaire du Ministre provincial ayant dans ses attributions les affaires foncières, Bule UCIRCAN avait demandé que l’aménagement se fasse avec l’aval de la province.

Désiré UCOUN, UWEKMENO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *