Monsieur Pacifique KETHA UPAR a participé à une importante rencontre sur l’Université du Lac Albert de Mahagi. C’était sur la colline même de l’Unilac, le vendredi 19/01/2024 aux côtés des membres du Comité de Gestion, les autres entrepreneurs et les délégués de la Fondation TYPSA dont Louis NAVARRO venu de Madrid.
Faisant partie prenante aux discussions, Pacifique KETHA s’est dit émerveillé face aux réalisations palpables à l’Unilac. « Je crois que dans deux ans avenirs, l’Unilac va exploser d’avantage. Route privée, amphithéâtre, Bureau Administratif modernes, etc, c’est une vitesse de croisière qui annonce un avenir meilleur « .
L’ex-gouverneur de l’Ituri, l’Honorable Honoraire encourage les jeunes à leur emboîter les pas par les études, l’entrepreneuriat. « Ceux qui croient avec moi peuvent étudier le Génie civil, Agronomie, Médecine Vétérinaire, Architecture,… qu’organise notre université. » Le fils du terroir a profité annoncer que sous peu, en plus du café, élevage…il va se focaliser sur la pêche. « Notre lac Albert comptait aux moins 48 espèces de poissons, on n’en a plus qu’une vingtaine actuellement, malgré la réglementation alors que toutes les stratégies sont à notre avantage » a-t-il regretté.
À radioumoja.net et presse unilacienne, Pacifique KETHA UPAR a dit tourner à présent la page vers ses autres activités car, « malgré la politique, je suis mieux dans mon business, d’ailleurs qui profite beaucoup à la population. Je ne me décourage pas pour elle », a-t-il conclu.
JDD NDEKO
Pacifique ketha est un homme visionnaire. J confiance à lui, malheureusement tout le monde ne voit pas dans le même direction que moi.
Pacifique ketha est un homme visionnaire. J confiance à lui, malheureusement tout le monde ne voit pas dans la même direction que moi.