RADIO UMOJA

MAHAGI-NIOKA : Réunion d’évaluation des préparatifs des prochaines Rencontres de la Jeunesse.

Deux Grands Rendez-vous des Jeunes sont attendus dans 3 mois. D’abord les Miraculeuses Journées Diocésaines pour les Jeunes du diocèse de Mahagi-Nioka à la Paroisse de Jalusene au mois de Juillet, ensuite les Journées Interdiocésaines à Bunia le mois suivant. Les délégués de la Jeunesse des Paroisses du Sud du diocèse ont été autour du Staff Diocésain à Mahagi ce mardi 11/04/2023.

Cette réunion était axée plus sur l’état de lieu des préparatifs. S’est confié à radioumoja.net,l’un des membres de l’Aumônerie Diocésaine de la Jeunesse. « Les stratégies doivent être multipliées,le constat est bon,mais il reste à faire. Surtout pour l’information aux jeunes qui attendent ces rendez-vous », a dit l’Abbé Christophe TAMILE,indiquant que Mgr l’Évêque Sosthène AYIKULI a déjà confirmé la tenue de ces JDJ. Par ailleurs, les Jeunes sont invités à renforcer leur participation aux réunions en paroisse,et être souples à la contribution jusqu’au 30/06 courant,un mois avant ces Journées Diocésaines.

Quant à la première rencontre interdiocesaine des jeunes à Bunia, un rappel du résultat issu de la première réunion du comité mixte la fois dernière a été fait. Elle a lieu au diocèse de Bunia du 08 au 11 Août à la paroisse de Nyakasanza. Les modalités sont encore modifiables selon l’évolution de l’état de la route et de l’insécurité.

La réunion a donc concerné les deux Doyennés Luga et Mahagi. Débutée à 09h45 minutes s’est clôturée à 13h45 minutes par la prière et le partage d’un repas fraternel au Centre d’Accueil de la Caritas, autour de l’abbé Jean-Berchmans UDAGA, Aum Diocésain. Le tour du Doyenné Aru est attendu dans un proche avenir.

JDD NDEKO,Ab Christophe TAMILE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *