RADIO UMOJA

MAHAGI-N: Soutien aux travaux à la Radio Umoja. Légèrement plus de 4.000USD mobilisé par ses Auditeurs.

Une quête classique a été organisée par le Club des Amis de la Radio Umoja diocèse de Mahagi-Nioka. Elle a eu lieu au Centre d’Accueil de la Caritas à Mahagi le dimanche 14/05/2023. L’objectif était de donner un coup de main aux premiers travaux visant l’augmentation de la capacité et la qualité de cette radio catholique.

C’est dans la grande salle du Centre d’Accueil de la Caritas à Mahagi que cette quête a eu lieu. Elle a opposé aux Amis, auditrices et auditeurs venus des différentes paroisses du Sud du diocèse,l’Abbé Directeur Général Prosper RUGAMBA avec ses Agents personnels de ladite radio.
« Ces travaux visent d’abord l’antenne,la salle de speakage, installations sanitaires, sécurité du studio et quelques autres aspects », a expliqué le Chargé des programmes, avant le début.

Sur un coût estimé à plus de dix mille dollars américains (10.000usd),les participants ont souplement mobilisé un peu plus de 4.000usd.


Le D.G de la 105.0FM s’est dit flatté par ce deuxième geste depuis son arrivée il y a une année, après proposition de S.E l’Évêque de Mahagi-Nioka. « Nous avons beaucoup à faire, pour que cette Radio couvre l’ensemble du diocèse. Et nous y arriverons,Dieu aidant », a dit l’Abbé Prosper RUGAMBA. Il n’a pas manqué de remercier les Curés des paroisses, notamment de la Cathédrale Notre Dame de Lourdes de Mahagi, ainsi que tout le monde pour les diverses contributions.

Pour les auditeurs et auditrices,il ne s’agit que de marteler sur leur « oui » à l’accompagnement à la réussite de la pastorale de Mgr l’Évêque.

Un autre rendez-vous est envisagé vers la fin de cette année.

JDD NDEKO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut