RADIO UMOJA

MAHAGI-NIOKA : Le presbytère de la P.M.Aux. de Nyarambe jeté dans le noir par des inconnus

Des inconnus ont de nouveau pris d’assaut la résidence des prêtres de la paroisse catholique de Nyarambe, située à environ 22 km de Mahagi, siège du diocèse.

C’est la nuit de vendredi à ce samedi 07/01/2023, annonce le curé de ladite paroisse. Les voleurs sont entrés au salon,puis ont emporté la batterie et le convertisseur. « À 1h10′ je suis allé éteindre la lumière du salon et vers 2h je constate toutes les lampes éteintes. Ils ont pris notre batterie et le convertisseur du salon communautaire qui alimente tout le presbytère« , explique l’Ab Faustin UNIM.

Plusieurs fois,et le presbytère,et le couvent des Sœurs Servantes de Jésus sont la cible des cas de vandalisme,ainsi que quelques chapelles dans la même paroisse. Il y a quelques mois Mgr l’Évêque de Mahagi-Nioka venait de réouvrir le couvent des S.S.J fermé après des mois suite à un acte encore plus grave de vandalisme.

Le cas d’aujourd’hui intervient alors que Mgr Sosthène est attendu dans quelques heures pour la poursuite de sa pastorale dans cette paroisse porte de l’évangélisation au diocèse de Mahagi-Nioka.

JDD NDEKO

1 réflexion sur “MAHAGI-NIOKA : Le presbytère de la P.M.Aux. de Nyarambe jeté dans le noir par des inconnus”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *