L’association « Au service des pauvres . Sur les traces de Saint Basile et Saint Grégoire de Nazianze » , ASP, du Diocèse de Mahagi-Nioka a célébré son 1e anniversaire de constitution canonique, ce lundi, 03 janvier 2021. La messe de circonstance a été dite au siège de la structure. Messe signée S.E. Mgr Sosthène AYIKULI ADJUWA.
Dans sa prédication, Mgr l’évêque du diocèse de Mahagi-Nioka a invité les fidèles à l’affection vis-à-vis des pauvres. « Marginalisés, ils sont hommes comme nous et ont besoin de notre affection, de notre proximité. Nous devons leur donner la joie de vivre », a exhorté le prélat catholique.
Le pasteur propre de Mahagi-Nioka s’est alors tourné vers les membres de l’ASP. Occasion pour Mgr Sosthène AYIKULI d’en louer les œuvres. « Je vous remercie, car par vos œuvres, les pauvres de notre diocèse ont cette joie! Que cette année vous soit fructueuse! », s’est-il exclamé.
L’Association est actuellement dans toutes les paroisses du Sud du diocèse. L’idée de l’étendre jusqu’au Nord est très avancée.
JDD NDEKO