Du 05 au 08/01/2023,les Encadreurs des Kizito-Anuarite du Doyenné Sainte Mère de Dieu du diocèse d’Isiro-Niangara étaient réunis au Centre Pastoral de DONDI,dans la Paroisse de Watsa. Le Mapera Général Ab Lambert BIRWINYOIWU y a représenté le diocèse de Mahagi-Nioka.
Le thème exploité durant ce temps était « Au fondement des concepts des pionniers. Essai d’interprétation théologique pour l’approfondissement spirituel du groupe K-A ». Il s’agissait de la prise de conscience du Mouvement dans sa spiritualité et visée. « Porter les enfants au Christ,et le Christ aux enfants,sur l’exemple de foi et de courage des Martyrs de l’Ouganda ainsi que de la Bse Anoalite de la RDC.
Mapera Général lui-même aussi facilitateur. « Nous les avons conscientisés ,selon les promesses et,ou engagement faits, à servir Dieu,les hommes et le pays en bons citoyens,et l’église dans la logique de la prise en charge matérielle par ses propres fidèles ;et à la nécessité de l’émergence d’un leadership au sein du Groupe K.A »,a ajouté l’Ab BIRWINYOIWU à radioumoja.net« . Les raisons d’être du groupe K-A, sa spécificité, son identité, code vie et principes du clan K-A, l’organisation du clan K-A, identité des encadreurs : critères et fonctions » sont les sous-points traités.
Environs 125 participants étaient venus de toutes les paroisses membres du Doyenné Sainte Mère de Dieu. C’est Mapera Koko,S.E Mgr Sosthène qui a signé pour la participation de son diocèse.
JDD NDEKO
Je suis intéressé