Le diocèse de Mahagi-Nioka vient de perdre une autre tête depuis l’aurore du jeudi 20/06/2023. Le Révérend Abbé UDAGA Dieudonné est mort de l’Hôpital de Lubaga en Ouganda/Kampala.
C’est à travers les messes matinales en paroisse,et la Radio Diocésaine UMOJA 105.0 FM que les fidèles ont vite été informés de cette perte immense.
On retient de l’Illustre disparu :. -Ordonné Prêtre le 25/07/2023 à Mahagi,. -Chancelier et Secrétaire de l’Évêque,. -Licence et DEA à l’UCC/Kinshasa,. -Études Doctorales en philosophie à l’Université Catholique Louvain-la-Neuve,. -Recteur et Formateur à la Propédeutique Saint Antoine Maria Zacharie de Vida,. -Recteur au Grand séminaire Saint Augustin de Kisangani,.
Quand il mourait,l’Abbé Dieudonné UDAGA était au Nord du diocèse de Mahagi-Nioka Vicaire à Paroisse Sacré Cœur de Jésus d’Essebi, Formateur à la Propédeutique Saint Antoine Maria Zacharie d’AWUZI, Professeur Visiteur à l’Université du Lac Albert de Mahagi/Unilac, à l’Institut Supérieur de Commerce d’Ariwara, membre de la Société Philosophique du Congo/Ituri, Auteur de nombreux écrits et conférences en philosophie. Cette bibliothèque se consume, ses traces sont à conserver jalousement pour toutes les générations futures.
Le Docteur souffrait de diabète et tension, pour lesquels il suivait les soins en Ouganda il y avait près de trois semaines déjà. Son corps arrive à Mahagi/RDC où il sera inhumé au cimetière paroissial de Logo.
JDD NDEKO
Ordonné prêtre le 25/07/1990 et non 25/07/2023
Condoléances