RADIO UMOJA

JDM à Mahagi-Nioka: Les mamans catholiques appelées à être des messagères de la bonne nouvelle de la vie

Les mamans Catholiques se sont retrouvées autour de S.E. Mgr l’Evêque du Diocèse de Mahagi-Nioka le samedi, 06 février 2021. Objectif, célébrer ce qui prend, depuis trois ans, l’allure de Journées Diocésaines des Mamans Catholiques. Cadre choisi, la Cathédrale Notre  Dame de Lourdes de Mahagi. S. E. Mgr Sosthène AYIKULI a exhorté les mamans à devenir des messagères de bonne la vie.

Les mamans ont accouru des douze paroisses et implantations pastorales du Diocèse que comptent les doyennés de Mahagi et de Luga. C’est sous le coup de 8h30 que la messe a commencé. Une douzaine de prêtres ont entouré Mgr Sosthène AYIKULI.

L’officiant est parti sur fond du fait que Covid-19 et CODECO ont fait beaucoup de peine dans les coeurs. D’après le prélat catholique, ce sont les mamans qui ont ressenti le plus cette peine, du fait de voir leurs enfants mourir ou être tués.

L’excellence de Mahagi-Nioka s’est alors posé alors la question de savoir pourquoi ce sont les mamans qui ressentent beaucoup plus la peine quand la vie est menacée. Pour le Numéro Un de Mahagi-Nioka, c’est parce que, comme Dieu, elles sont la source de la vie.

« C’est vous, les mamans, qui recevez la vie à la conception! C’est vous qui protégez la vie durant neuf mois dans le ventre. C’est vous qui la protégez à la naissance. C’est vous qui aux premiers moments de la croissance. », a relevé Mgr Sosthène AYIKULI.

Le prélat en est venu à poser la question de savoir comment tirer partie utile cette situation. « Devenez messagères de la bonne nouvelle de la vie! Respectez la vie! Protégez la vie! Faites protéger la vie! Apprenez cela à vos enfants. Dites-leur chaque matin et chaque soir que la vie est sacrée », a recommandé le Numéro Un de Mahagi-Nioka.

A la fin de la messe, Mgr Vicaire Général et Curé de la Cathédrale a remercié les mamans qui ont eu cette l’initiative. Pour Emmanuel UWACGIU, cette initiative relève de l’ inspiration divine.

Un Agapé a clôturé les activités.

Jean-Claude UBEGIU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *