Ce lundi 16/10/2023, l’actualité était dominée à l’Université du Lac Albert Mahagi en Ituri, territoire de Mahagi par la poursuite des travaux de sécurisation de la concession de cette Alma Mater.
Les travaux ont débuté dès la matinée, sous le gide du chargé de l’administration a.i et Administrateur du Budget. « Nous tenons à faire ce que nous pouvons, pour tout éviter dans l’avenir. Des routes que nous avons tracées il y a quelques mois ne suffisent pas. Ailleurs il fallait ces arbres, et nous venons de le faire. C’est un pas même s’il reste beaucoup à faire », a confié à radioumoja.net le Chef de Travaux Emmanuel WEKOJO.
Ces arbres plantés longent la limite de la colline Agenorwoth avec le ruisseau Karkapa. « Ces trois espèces plantées sont de grandes importance, elles restent aujourd’hui très recherchées un peu partout dans notre région pour diverses fins » a expliqué sur place à radioumoja.net, un agronome.
Au mois de Juin et Juillet, l’Unilac Mahagi a ouvert presque 5km de route d’accès jusque dans son enceinte, pour favoriser les étudiants et autres personnes dans ce qui les lierait à cette université de haute renommée.
JDD NDEKO