RADIO UMOJA

Mahagi: Quelques enfants de la maternelle du C.S SS EE de Fatima en leçon d’observation.

Le Complexe Scolaire Saints Enfants de Fatima de Mahagi/Ituri a organisé la leçon d’observation ce mercredi 22/05/2024, à la piste d’atterrissage d’avion de Zale, à quelques quatre kilomètres de Mahagi centre. La leçon concernait les enfants du 1er et 2è degré de la maternelle.

Ces enfants en âge majoritaire de 3 ans étaient conduits par leurs encadreurs, dont la Directrice de l’école. Ils sont arrivés à bord d’un gros bus juste à l’atterrissage d’un avion de UNHAS sur la piste, et c’était sur accord entre cette compagnie et le bureau de la Caritas pour permettre aux enfants de bien vivre cette etape. Pour la Révérende Sœur Directrice Graciane, cette leçon vaste est très exigeante pour les enfants. « Ils savent déjà ce tout ce qui est de la route, puisqu’ils sont tous les jours pris dans le bus. Il nous était une grande préoccupation de les amener voir comment l’avion décolle, atterrit, qui le conduit, où,… C’est le moyen de transport aérien », a-t-elle expliqué à radioumoja.net. À elle de poursuivre que c’est un grand avantage aux enfants d’aujourd’hui, car ce n’était pas facile dans l’ancien temps.

Les petits enfants pour leur part étaient très fiers de vivre cette leçon. Ils l’ont manifesté après les avoir fait monter tour à tour voir l’intérieur de l’avion sur la piste, et descendre. « Ici c’est l’aéroport, là où l’avion atterrit. Celui qui le conduit s’appelle le pilote. Je serai aussi pilote un jour,… j’aime mon école C.S Saints Enfants de Fatima, et mes autorités », ont exprimé tout heureux, quelques-uns d’eux.

Le Complexe Scolaire Saints Enfants de Fatima à Mahagi est une grande école sous la gestion de l’église catholique de Mahagi-Nioka, à travers la Caritas Développement du diocèse. Elle organise jusqu’ici la maternelle, le primaire. La vision est d’aller progressivement jusqu’au plus haut niveau, a toujours exprimé son Promoteur A. Prosper RUGAMBA lors des clôtures de l’année. Cette école qui prône une formation complète aux jeunes, venait d’ouvrir une succursale l’année passée à Ariwara en territoire d’Aru.

JDD NDEKO.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *