RADIO UMOJA

Les prêtres du diocèse de Mahagi-Nioka sont en session de formation à Ugonjo

Ils sont en session de formation permanente depuis ce jeudi, 18 août 2022. Les prêtres du diocèse de Mahagi-Nioka réfléchissent sur la nouvelle évangélisation en profondeur. Les travaux sont conduits par l’Abbé Dieudonné Adubang’o. Cadre choisi, le Centre Diocésain de Pastorale Saint Jean Baptiste d’Ugonjo. Les séances ont débuté par mot d’ouverture prononcés par S.E. Monseigneur l’Evêque Sosthène AYIKULI.

Pour le prédicateur, la nouveauté de l’évangélisation en profondeur exige des prêtres d’être plongés radicalement et totalement dans le mystère du Christ. Il s’agit de réaliser un nouveau style de vie pastorale.

Pour le faire, l’orateur recommande une ardeur nouvelle, une nouvelle méthode et un nouveau langage, qui débouche sur trois piliers. Il s’agit de l’inculturation du message, de la proclamation de la Bonne nouvelle du Christ et de la manifestation des signes messianiques.

L’Abbé Dieudonné conclut en invitant les participants à la nouvelle évangélisation à procéder par trois méthodes : la sortie missionnaire, la proximité avançant par un cercle concentrique et le dialogue de personne à personne.

D’ugonjo, Emmanuel Merumbe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut