RADIO UMOJA

L’association Iracan en semaine d’assistance à la prison centrale de Mahagi

L’association Iracan a décidé d’assister une semaine durant les détenus de la prison centrale de Mahagi. L’annonce est signée David MUNGUROMO. Ce point focal de l’Association l’a faite ce lundi, 28 décembre 202. Ce, à l’occasion de la deuxième journée des activités y relatives.

David MUNGUROMO, dans une interview accordée à radioumoja.net, affirme que l’assistance aux locataires de la prison centrale de mahagi ira jusqu’au 02 janvier 2022, question de permettre aux détenus de bien passer ces festivités.

« C’était vraiment bon, à cette deuxième journée! Nous avons commencé par les mamans et nous avons avons emmené des vivres aux homme aussi. Ils sont au total 89 prisonniers. L’activité va continuer jusqu’au 02 janvier 2022. Aujourd’hui, nous leur avons emmené du haricot au riz. Demain ça sera du poisson et ainsi de suite. Nous sommes dans la période de la fête, c’est pour cela que Moïse KATUMBI a songé, à travers l’association Iracan, à assister ces personnes. Nous pouvons entrer dans la prison nous aussi n’importe quand et à tout moment », s’est-il réjoui.

On comprend que ce geste est financé par le député national Gratien Iracan en collaboration avec son chairman Moise KATUMBI. Selon le Secrétaire de l’association, ces actions d’assistance se déroulent sur presque sur toute l’étendue de la province de l’Ituri.

Les détenus, de leur part, appelle d’autres associations ou personnes de bonne volonté à emboîter les pas de l’association Iracan.

Désiré UWEKMENO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *