C’est une ébullition sur la cour de la cathédrale Notre Dame des Lourdes des Mahagi. Les activités afférentes aux journées des jeunes lancées depuis jeudi 31 juillet 2025 par Mgr Sosthène Ayikuli, évêque du diocèse de Mahagi-Nioka.
Deux jours accumulés. Plus de 3000 jeunes: prêtres, religieuses et religieux, chrétiens tous azimuts pour le pèlerinage de l’espérance.
L’ambiance secoue le lieu. Sur place des conférences, célébrations eucharistiques, marche de foi et pour ne citer que cela.
L’ordinaire du lieu invite les jeunes à tourner leurs regards vers la croix du Christ.
« La croix du Christ c’est notre fierté, notre salut. La croix du Christ nous a permis d’espérer à nouveau », décale-t-il.
Initialement prévues comme journées interdiocésaines des jeunes zone maccabée Bunia-Mahagi-Nioka, ces activités ont changé le format à la dernière minute.
Les jeunes de Bunia empêchés par l’insécurité entre Bunia et Mahagi le long de la RN27, en province de l’Ituri en RDC ne peuvent se rendre sur le lieu.
Mahagi célèbre de l’occasion le jubilé des jeunes dans le cadre de l’année sainte de l’espérance. Ces activités seront clôturées dimanche 03 août par la sainte eucharistique.
Anastasie Neema

La Cathédrale Notre Dame des Lourdes de Mahagi vibre au rythme des journées des jeunes.
Education
Religion
Religion
Religion
Religion
Religion
Religion
Religion
Religion