La construction du poste frontalier à arrêt unique d’Anzidha a été confiée aux entreprises COIL et Maindra le lundi dernier. L’Inspection de la Direction Générale des Douanes et Accises de Mahagi a expliqué, durant la cérémonie de remise des travaux y relative, que la conduite de travaux devra être soumise à quatre exigences.
Il s’agit d’abord, selon l’Inspecteur MANDE, du respect des règles qui régissent l’entrée en RDC. « Pour entrer au Congo (comme entreprise), actuellement, à travers DGM, il faut saisir l’autorité provinciale. », instruit le responsable de la DGDA. Ce, avant de dire que la prestation en dépend.
Pour le chef de la DGDA/Mahagi, les travaux devront, ensuite, respecter la norme en matière de recrutement.
« Le recrutement est de stricte rigueur: la main d’œuvre locale, pas importé. », martèle Mr MANDE.
Le Numéro Un de cette institution à Mahagi requiert, en plus, le respect du Code d’investissements en RDC.
« Troisième préalable: demander l’autorisation des admissions temporelles selon le Code d’investissements et les lois de la République.« , instruit-il.
Pour lui, il y a là matière à collaboration et les administrations sont prêtes à s’y lancer. « Dernier préalable: les administrations frontalières sont disposées, et même locale, à vous apporter mains fortes. », promet-il aux bénéficiaires du marché.
La Rédaction