Les différentes couches sociales de Bunia et environs ont pris part à une journée de réflexion sur les premiers secours. Les assises ont eu lieu dans la salle de la FEC/ Bunia ce jeudi, 16 septembre 2021. Ce, sous la facilitation de la Croix Rouge Ituri et la Sous- Délégation du Comité International de la Croix Rouge/Bunia. Les activités entent dans le cadre de la journée dédiée aux premiers secours célébrée chaque deuxième samedi du mois de Septembre.
Taximen, manutentionnaires, élèves, étudiants, sportifs et fonctionnaires de l’Etat ont été sensibilisés sur l’origine des premiers secours et son importance. Les séances ont consisté en des démonstrations des gestes qui sauvent.
Les participants ont exprimé le besoin d’en apprendre davantage, aux merveilles des démonstrations. « Chacun devrait être le secouriste de son prochain, de sa famille !», s’est exclamé l’un d’eux après les exposés
Le CICR et la Croix Rouge ont produit également une émission sur la thématique. Celle-ci sera diffusée sur les médias de l’Ituri.
Jean-Claude UBEGIU