RADIO UMOJA

Mahagi/Rel: À la chapelle de l’Unilac, l’Abbé Vital prêche l’humilité.

Le 24/03/2024, a été célébré le dimanche des Rameaux dans l’église catholique. À l’Université du Lac Albert, chapelle Saint Charles LWANGA, la messe était dite par l’Abbé Vital ANGUZU.

L’Aumônier de l’Université a plus axé son message sur l’humilité de Jésus. « Quel que soit son rang, le Christ s’est abaissé jusqu’à mourir sur la Croix, et ainsi faire de nous des participants de la vie éternelle ». Le  célébrant a ajouté que le Christ est le modèle par excellence de l’humilité que l’homme doit imiter. « Si l’on tape ta joug gauche, tourne l’autre aussi qu’on tape » a-t-il étayé.

L’Abbé a par la suite détaillé une série de caractéristiques d’une personne humble. Avoir une grande conscience de soi, demander conscience et chercher à connaître, ne pas avoir peur de reconnaître ses erreurs, avoir une connaissance précise sur ses notions, être toujours à l’écoute, reconnaître sa juste place ou valeur. « 

Par des exemples, l’Abbé Vital ANGUZU a fait comprendre aux fidèles que l’humilité est la clé d’une grande puissance sur le mal.

JDD NDEKO

1 réflexion sur “Mahagi/Rel: À la chapelle de l’Unilac, l’Abbé Vital prêche l’humilité.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *