RADIO UMOJA

Ituri/Social : C’est désormais possible de faire la liaison Mahagi-Bunia par vol (Officiel)

La Compagnie d’aviation MAF organise désormais deux fois par semaine des vols entre Mahagi et Bunia. Des voyages que coordonne la Caritas Développement du Diocèse de Mahagi-Nioka, CDM. L’annonce a été faite par le Directeur de cette dernière, une institution de l’église catholique, l’Abbé Prosper RUGAMBA. Ce, au cours d’une interview exclusive à Radio Umoja le samedi, 18 avril 2020.

Selon le Directeur de CDM, ces navettes sont le résultat d’un partenariat avec MAF. Un partenariat rendu important du fait de la difficulté à voyager par route entre Mahagi et Bunia, pour de raisons de sécurité.

« Avec toute la difficulté qu’on connait actuellement pour se déplacer de Mahagi à Bunia, nous avons frappé à la porte de MAF, cette compagnie aérienne de l’église protestante du Christ au Congo. Nous nous sommes entendus. Ils ont accepté de pouvoir faire la navette de deux vols chaque semaine: lundi et vendredi, question que nous puissions leur présenter la liste de passagers et nous nous convenions avec eux par rapport aux heures de vol. », explique l’Abbé Prosper RUGAMBA .

Le désormais partenaire de MAF informe que le billet se vend à 95$. Mais il précise toute de suite que autres frais connexes tels le gowpass, et les taxes sont honorés directement par le passager. « Ils ne sont donc pas inclus dans ce montant », martèle-t-il. Ce, avant d’ajouter que la liste se clôture 48heures avant le jour du vol .

Ce partenariat est le deuxième que Caritas conclut, depuis la réhabilitation de la piste de Zale. Le premier l’avait lié à UNS, un compagnie de la MONUSCO, mais n’a pas fait long chemin, à cause du nombre peu élevé d’humanitaires pouvant faire régulièrement la navette.

La première liaison a été établie le vendredi dernier.

Jean-Claude UBEGIU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *