L’Université du Lac Albert de Mahagi à l’Est de la RDC/Ituri a procédé ce samedi 22/04/2023, à l’investiture du nouveau comité des Étudiants de l’année académique 2022-2023. La cérémonie était présidée par le Recteur de cet Alma Mater,le Professeur Ab Godefroy UPARTHO,en présence des autres membres ainsi que cette masse d’étudiants.
Les étudiants de l’Unilac/Mahagi se sont choisis de nouveaux animateurs du collège. Les élections dont le C.T Joël WANADI était président avaient eu lieu le vendredi 21/04/2023, à la veille de l’investiture. Lui-même a lu le procès-verbal, avant les autres étapes d’investiture puis passation de pouvoir avec le comité sortant.
Le Porte-parole sortant a brièvement brossé les grandes lignes de leur mandat. « Ne pensez pas qu’il vous est un honneur d’être là,mais plutôt une lourde charge à assumer avec tact » a dit UNG’EYOWUN Alphonse aux nouveaux élus.
Pour sa part,le nouvel élu s’est dit prêt à s’inscrire dans la philosophie d’accompagner l’Unilac dans le Semper Superius (Toujours plus haut). « Nous allons lutter contre les anti-valeurs,car nous avons une grande Université, où l’ordre doit régner dans tous les sens, malgré toute difficulté. Nous devons travailler dans la franche collaboration » a déclaré ODAMA Hubert. Les deux autres élus sont Jeanette ADANIA et TEZANGI Jacques, respectivement P.P.A et Secrétaire.
C’était l’occasion d’intégration des nouveaux étudiants dans cette Université qui brille à travers ses infrastructures et lutte pour un enseignement de qualité en RDC, grâce à l’accompagnement des Partenaires internationaux et nationaux aux côtés de l’église catholique de Mahagi-Nioka.
JDD NDEKO
Le courage apporte le développement. Cette tâche n’est pas si simple, mais lourde fardeau dont il nous faut beaucoup d’infort pour y réussir. Veillez nous accompagné physiquement, moralement, spirituellement, etc.