RADIO UMOJA

Mahagi/ Sécurité: Des criminels abattent trois membres d’une même famille à Djupujom

La localité des Djupujom, en chefferie des Djulkoth s’est réveillée sous l’effroi ce samedi, 18 avril 2020. Et pour cause, le meurtre de trois personnes d’une même famille par des inconnus la nuit du 17 avril 2020.

Des sources concordantes sur place indiquent que les faits se sont déroulés entre 20h30 et 21h. Des indications que confirme le commandant PNC de Ngote qui est descendu sur le lieu. » C’est vers 20h30 qu’un groupe de gens non autrement identifiés est arrivé, dans un premier temps, dans la famille de l’enseignant UNG’EY, où la Directrice ACAYE était en congé circonstanciel, peine arrivée. On les a liés tous sur une même corde pour les amener chez leur maman à presque 150 m de là. C’est à coup de balles qu’on les abattus. La mamanan ( ACAYE) a des plaies horribles au cou. L’enseignant a des plaies au niveau des côtes, comme des traces de couteaux. Leur maman est découpée au dos. Sur les corps exposés sur la cour, il y a des flèches », rapporte le commandant KAJOM.

Cet Officier de Police Judiciaire privilégie la piste criminelle. Il indique, par ailleurs, qu’avant de tuer leurs victimes, les malfaiteurs ont demandé des fonds. « Des fonds dont on ne connait pas les montants leur ont été remis », précise-il. La source sécuritaire ajoute que les criminels, à la fin de leur forfait, ont pris la direction de Ngote, où ils ne sont pas arrivés.

Une source proche des victimes informe que l’enterrement a lieu cet après-midi. Ce, à cause de l’état des corps qui se dégradent vite.Dans cette affaire, périssent la Directrice ACAYE UBOMBA de l’EP. PUNDIGA, son frère UNGEY, enseignant à l’E.P. DJUPUJOM ainsi que leur maman NYAKIDIKPA.

Le crime intervient alors qu’il hier, 3 personnes ont péri , plusieurs maisons ont été incendiées et des biens de la population ont pillés par des miliciens de CODECO,au cours des incursions à YAGU, en chefferie de Panduru.

Jean-Claude UBEGIU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *