RADIO UMOJA

MAHAGI : Réélu Coordonnateur de la Société civile de Mahagi, WABEKUDU Innocent promet rectifier le tir.

Les élections des nouveaux animateurs de la Société Civile du territoire de Mahagi ont eu lieu ce samedi, 17/02/2024. Elles ont été organisées dans l’enceinte du Centre d’Accueil Caritas Mahagi-Nioka.

Plusieurs Associations, Organisations ainsi que toutes les Sous-Coordinations de la société civile en chefferie ont activement participé à ces élections. Après une mise au point de la liste des électeurs, le vote a commencé. Innocent WABEKUDU UKUNGO a été plébiscité nouveau Coordonnateur de la Socimag pour un mandat de 3 ans. « La joie oui, mais c’est plus une charge. Tous ont dit nos erreurs que nous reconnaissons. Nous allons travailler assidûment, en équipe pour ne pas encore décevoir la population ». Le nouveau Coordo promet de laisser le suivi des engagements pris à l’équipe de contrôle et de l’administration.

Parmi les priorités de cette nouvelle équipe figure l’acquisition d’un bureau administratif propre à la Socimag, et dont le processus était déjà engagé. « Du non respect des textes et règlement régissant la Socimag, l’homme est l’homme. Je m’excuse, la volonté sera réanimée pour redorer l’image. J’en appelle à la bonne collaboration avec les Sous-Coordinations à travers les groupes thématiques à mettre en place » a-t-il ajouté,et de préciser que la commune de Mahagi aura aussi sous peu sa Sous-Coordination.

À la presse locale et à radioumoja.net, Innocent WABEKUDU a déclaré toujours prêter oreille pour le développement et le bien-être de la population. Il a battu avec 63% son challenger Antoine UGENCAN qui a obtenu 35%.

JDD NDEKO.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *