Le personnel de l’Hôpital Général de Référence de Logo a participé à un atelier de restitution ce lundi,16 novembre 2020. Objectif, renforcer ses capacités sur les soins intensifs et les soins d’urgence. L’atelier a été co-restitué par les docteurs Aimé ANYOLITHO, et Jean-Claude MUNGURYEK, respectivement Médecin Directeur a.i. et Directeur de Nursing de cet Hôpital Général Référence. Ce, après leur stage Rutshuru, dans le Nord Kivu.
Selon le Docteur Aimé ANYOLITHO, cet atelier a un sous-bassement partenarial avec Action PRODS-MALTESER.
« Avant que Malteser nous octroie les matériels pour la réanimation et la réhabilitation des bâtiments qui vont abriter les soins intensifs et les soins des urgences , nous devons commencer par certaines pratiques de bonne qualité. C’est un grand apprentissage!« , explique-t-il.
Le Médecin Directeur a.i. de l’HGR poursuit que l’objectif de l’atelier est à la fois pédagogique et didactique.
« La visée de l’atelier de restitution de notre stage à Rutshuru est que le personnel de l’Hôpital Général de Logo soit capable de trier, d’évaluer et de traiter le cas des urgences; de manipuler correctement les matériels de réanimation dans les unités de soins des urgences et soins intensifs. Ce, selon le cas rouge, jaune et vert ! », renchérit-il.
55 personnes ont pris par à cet atelier de restitution.
Pour contexte, Action PRODS-MALTESER entend construire des bâtiments dans cinq structures pour les soins intensifs et les soins d’urgence. Des bâtiments qui seront également équipés par la même dynamique en matériels appropriés.
Jean-Claude UBEGIU