La divagation des animaux aquatiques reste un danger permanent au bord du lac Albert. 3 femmes ont échappé de justesse à la gueule d’un hippopotame. Le drame s’est produit le soir du jeudi 02 juillet à Mahagi-port .
Selon un reporter qui s’est rendu sur place, ces femmes étaient à la recherche de l’eau.
« A peine arrivées à l’endroit où elles devaient puiser de l’eau, ces femmes étaient sur le point d’essuyer les menaces de l’hippopotame qui était là avant qu’elles n’arrivent. C’est grâce au cri de ces jeunes qui étaient aux alentours qui l’ont aperçu qu’elles ont échappé », rapporte notre source.
L’affaire aurait dû inquiéter. Mais non! L’une de ces femmes a dit être consciente du danger que représente la montée des eaux du lac. Mais pour elle, il n’y a pas mieux.
« Nous sommes conscients du danger que cela nous représente, mais nous n’avons pas le choix. Le seul endroit où nous pouvons trouver de l’eau, c’est le lac. », s’est-elle résignée.
En mémoire, bien avant cet incident, un jeune homme a vu sa main et ses fesses blessées par un hippopotame. Une preuve que la montée des eaux du Lac Albert est à l’origine de plusieurs dégâts à son littoral, où plusieurs maisons sont déjà englouties. D’où l’appel au secours des habitants de Mahagi-port à une intervention urgente des autorités compétentes.
La Rédaction.