RADIO UMOJA

MAHAGI : Prière œcuménique pour l’Unité des chrétiens à l’AIC 80è.

Pour marquer d’un sceau spécial la semaine de l’Unité des chrétiens,4 confessions religieuses dans la commune de Mahagi se sont réunies au sein de l’église du Christ au Congo 80è AIC/Adu,le mardi 24/01/2023. Il s’agit de Protestant CECA 20, Anglicane, Catholique Universelle et A.I.C 80è.

Après le partage de la parole et cantique tour à tour,le Représentant de l’Évêque de l’AIC a tenu une brève homélie. « C’est l’unité qu’est le Christ qui nous rassemble aujourd’hui. Ce Christ est visible dans nos frères et sœurs »,dit l’Évêque Auxiliaire Mgr Lambert. Pour le prédicateur, c’est l’homme qui est à la base de tout ce qui fait l’insécurité. « Les gens fuient la guerre, souffrent en prison,malade à l’hôpital…, c’est parfois moi l’auteur ! ».

Les Pasteurs, Prêtres,Diacres,… sont de nouveau passés témoigner des expériences à travers lesquelles ils ont reconnu l’unité entre différentes confessions religieuses. Ensuite les fidèles,en tête leurs représentants ont réuni ensemble des cailloux en signe d’une recherche du bien à faire,et de la justice à construire ensemble sous la croix du Christ.

L’église AIC/ADU pleine jusqu’à l’extérieur,tous ont souhaité qu’une telle occasion soit fréquente pour que finisse ce qui nous divise.

L’année dernière, cette rencontre œcuménique pour l’Unité des chrétiens avait eu lieu en l’église cathédrale NDL de Mahagi.

JDD NDEKO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *