Le Pape est arrivé en RD Congo depuis la soirée de mardi 31/01/2023. Mgr l’Évêque de Mahagi-Nioka a fait déplacement sur Kinshasa comme les autres Évêques,pour participer aux activités du Successeur de Saint Pierre.
Le Prélat catholique,revenant sur l’objectif de cette visite papale,a invité les fidèles de son diocèse à se manifester comme collaborateur du Christ,dans l’espérance. « En RDC,surtout à Mahagi-Nioka,les atrocités feraient perdre cette espérance,mais Dieu a mis en nous un germe d’espérance à mettre en œuvre » a dit Mgr Sosthène à radioumoja.net.
Alors que le 266è pape dans l’église catholique universelle s’adresse à la jeunesse congolaise sous peu,Mgr Sosthène se souvient que celle de son diocèse a aussi une grande part. « Les jeunes de notre diocèse,de notre territoire doivent se savoir porteurs de pardon,de justice,de la vie du Congo demain,sinon tout le pays est embrasé,…alors que le Vicaire du Christ,Pape François nous amène à la réconciliation pour un avenir merveilleux. »
S.E Mgr Sosthène AYIKULI est à Kinshasa jusqu’au départ de Sa Sainteté pour le Soudan du Sud. l’Évêque de Mahagi-Nioka est en tête de la délégation des fidèles de Mahagi-Nioka à Kinshasa,en l’occasion de la visite imminente du Pape François.
JDD NDEKO