RADIO UMOJA

Mahagi-N : Mgr Sosthène est à Mahagi pour les ordinations presbytérale et diaconale.

Son Excellence Monseigneur Sosthène AYIKULI est arrivé dans son siège ce mardi 10/09/2024 dans la soirée. l’Évêque de Mahagi-Nioka rentre de Dondi à Watsa dans le diocèse d’Isiro-Niangara là où il a clôturé la session et retraite des prêtres.

C’est depuis sa mission de prise de contact à Wamba que l’Évêque de Mahagi-Nioka arrive pour un temps à Mahagi. « Je reviens de Dondi où j’ai passé une semaine d’activités intenses clôturées hier lundi, et il me fallait directement m’empresser pour Mahagi après une nuit à Essebi. Mais après les ordinations, je vais m’en aller encore, et ainsi de suite… », a confié Mgr Sosthène AYIKULI à radioumoja.net.

Dans cet entretien, l’Évêque propre de Mahagi-Nioka a indiqué qu’aussitôt les ordinations presbytèrale et diaconale passées, il devra s’envoler pour Kinshasa via Arua et Kampala en Ouganda. « Je vais participer au sacre de Mgr Emmanuel NGONA de Wamba, puis en début de semaine prochaine je retournerai par ici ». Le prélat catholique se confie à la prière de tous pour que son agenda pastoral ne souffre d’aucune faille et à Mahagi-Nioka, et à Wamba où il est respectivement Évêque et Administrateur Apostolique.

De son retour de Wamba, Mgr Sosthène est passé clôturer la session et retraite des prêtres de son diocèse à Awuzi, ensuite la tournée de confirmation dans les paroisses d’Ayiforo et Ariwara, avant de se déplacer à Dondi.

JDD NDEKO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *