RADIO UMOJA

Mahagi-N.: C.S SSEE de Fatima. Un internat opérationnel dès l’année scolaire prochaine.

Le Complexe Scolaire Saints Enfants de Fatima à Mahagi a officiellement clôturé l’année scolaire 2023-2024. C’était le samedi 29/06/2024. Son Promoteur Abbé Prosper RUGAMBA a fait quelques annonces importantes pour la reprise prochaine.

En présence de tous les membres actifs de cette école aux grandes visions, plusieurs allocutions ont été prononcées. Celle du promoteur a concerné les innovations attendues dès l’année scolaire 2024-2025, en plus des remerciements et félicitations. « En remerciant les uns et les autres, mes vives félicitations à tous pour avoir accompagné ces petits enfants jusqu’à ce jour où nous savourons le fruit de vos labeurs ».

« L’année scolaire reprend le 02/09/2024, avec les critères d’inscription par le ministère de tutelle. Quant à nous, nous recevrons seulement les enfants au 1er degré de la maternelle, ceux ayant accompli 3 ans d’âge » a ajouté l’Abbé Prosper RUGAMBA. Et de conclure, « dès le début de cette année, le C.S Saints Enfants de Fatima de Mahagi accueillera à l’internat, tous les 21 enfants de la 5è primaire qui montent en 6è année. Nous tenons ainsi à parachever à beauté leur formation intégrale, c’est-à-dire physique, morale, et spirituelle à cette étape de l’éducation ».

Le Complexe Scolaire Saints Enfants de Fatima qui vient de réaliser sa première année d’expérience à Ariwara. Là, la clôture a eu lieu le lundi 01/07/2024. La vision de Mgr l’Évêque de Mahagi-Nioka à travers le promoteur est d’accorder une meilleure éducation à tous les enfants, appelés à être utiles à la société.

JDD NDEKO

1 réflexion sur “Mahagi-N.: C.S SSEE de Fatima. Un internat opérationnel dès l’année scolaire prochaine.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *